How to repare, all ways, HO train model
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raison du Forum et son utilisation - Resons and use of this Forum

Aller en bas

Raison du Forum et son utilisation - Resons and use of this Forum Empty Raison du Forum et son utilisation - Resons and use of this Forum

Message par Admin Jeu 7 Nov - 9:56

Bonjour à tous,
Achetant des modèles en mauvais état, et après un constat de carence dans le domaine de la réparation, j'ai décidé de créer ce forum ouvert à tous ceux qui ont acquis une expérience dans ce domaine mais aussi à ceux qui souhaitent avoir des réponses à leurs problèmes. Toutes les photos inclus dans ce Forum seront libres de droits en n'engagent que celui qui les incorpore.
Avec un logiciel comme PhotoED ou d'autre retoucheur comparable, essayer d'améliorer le contraste, la lumière, le gamma, la balance des couleurs de rouge, de vert et de bleu. Essayer dans toute la mesure du possible de dimensionner vos photos, préalablement cadrés sur le modèle, à une taille de 30Ko à 100Ko. Vous pouvez y parvenir avec Paint, logiciel de base sous Windows, par une dernière sauvegarde.

Je n'ai pas la prétention de réussir bien du premier coup et je suis ouvert à toutes les propositions. Dans ces réponses je souhaite la cordialité et le respect, sans smiley, s'il vous plait.

Toutefois pour le bien de tous je souhaites que l'on reste concentré sur un sujet.
Je ne suis pas opposé à ouvrir d'autres sujets, autant que nécessaire.
Un sujet = un model.
     Exemple de sujet :
Draisine U65 et U85 - réparation et modification, en mécanique, en moulage et en peinture
Wagon VRU - réparation et modification, en moulage et en peinture
Pignonnerie - notion de module (ou de pas des vis sans fin)
Installation de LEDS  - wagon voyageur model (à préciser par type)
Utilisation d'interrupteurs - gestion des LEDS - motrice (à préciser par son type)
Changer un modèle HO pour rouler en HOm

     Pour ceux qui travaillent en digital, faites de même.

Ainsi du point de vue documentaire, chacun pourra retrouver les éléments qu'il souhaite sur son model
Un renvoi à d'autres sujets est toujours possible en complément et pour éviter des redondances.

En attendant un grand merci à tous, bien cordialement.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2019

https://train-ho-repare.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum